Terrena sur le point de céder sa filiale machinisme
La coopérative de Loire-Atlantique, Terrena, est en négociation exclusive avec BPM Group, nouveau venu dans le secteur agricole, en vue de la cession de sa filiale machinisme Agréom. Les négociations ont démarré le 22 mars.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le monde agricole peut se préparer à faire la connaissance de BPM Group. Dans un communiqué de presse daté du 28 mars, Terrena annonce en effet être entrée en négociation avec cette entreprise du Loiret « en vue du rachat de [sa] filiale machinisme Agréom ». Filiale née en 2016 du regroupement des sociétés Sicadima, Beaupréau-Motoculture et Péhu et distributeur exclusif de la marque John Deere en Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et dans les Deux-Sèvres.
Basé à Ingré, en périphérie d’Orléans, BPM Group est spécialisé dans la distribution de véhicules. « Notre métier de base, ce sont les engins professionnels, mais nous sommes également présents dans l’automobile de luxe », indique Jean-Charles Cadon, son directeur marketing.
Deux autres acquisitions en cours pour BPM Group
Avec 181 salariés et un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros, le rachat d’Agréom est une première étape pour BPM Group. Comme le précise le communiqué, l’entreprise du Loiret est également en train de négocier son entrée majoritaire au capital de deux autres sociétés : Ouest Agri, qui emploie 120 salariés et a réalisé 57 M€ de CA en 2021, et Traitement pompage irrigation (TPI), PME de 26 salariés et 9 M€ de CA. Deux entreprises de Vendée dont le dirigeant, Xavier Legeay, pilotera la future entité « BPM Agri ».
Anne MabirePour accéder à l'ensembles nos offres :