Login

Un nouveau tandem à la tête de la Cal

Pierre-Antoine Ferru, nouveau DG de la Coopérative agricole lorraine (à g.), travaillera en binôme avec le président, Pierre-Yves Simonin, pour mettre en œuvre la feuille de route stratégique définie récemment par le conseil d’administration.

Après l’élection d’un nouveau président en décembre dernier, la Cal annonce ce 20 avril que la coopérative s’apprête à vivre un nouveau changement avec l’arrivée de Pierre-Antoine Ferru à la direction générale.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pierre-Antoine Ferru, nouveau directeur général du groupe Cal, a rejoint la coopérative le 4 avril dernier, pour succéder à Éric Chrétien qui fera valoir ses droits à la retraite le 30 juin prochain. Après avoir réalisé toute sa carrière au sein de la Cal, ce dernier part ainsi après une période de trois mois avec son remplaçant.

En provenance de Valfrance

Pierre-Antoine Ferru a commencé sa carrière dans l’audit au cabinet Deloitte, puis a rejoint AT & T en tant que contrôleur financier sur des périmètres internationaux (Europe, Moyen-Orient, Afrique). En 2005, il intègre le groupe Roullier en tant que directeur financier de la zone Europe centrale et de l’Est. Il rejoint la coopération en 2008 en tant que Daf et secrétaire général du groupe Valfrance.

Il travaillera en binôme avec Pierre-Yves Simonin, élu président de la Cal en décembre 2021. Ils mettront en œuvre la feuille de route stratégique définie récemment par le conseil d’administration.

Répondre aux enjeux

Le nouveau binôme souhaite ainsi « réaffirmer les valeurs du groupe Cal, développer la proximité, apporter de la performance et de la rentabilité sur les exploitations, sans omettre d’investir dans les hommes, l’outil industriel, l’innovation, la diversification et les services. L’objectif est de répondre aux enjeux actuels et futurs (réglementaires, agronomiques, sociétaux, économiques, énergétiques…) en accompagnant les adhérents dans l’évolution de leur métier, tout en réaffirmant le rôle de leader territorial de la Cal. »

Chantal Urvoy

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement