Login

Terrena signe avec Système U en viande bovine

De gauche à droite, Marc Réveillère, président de la filière bovine de Terrena, Christophe Godet, président de la commission bovine de Terrena, Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture, et Dominique Schelcher, président de Système U.

Le 1er mars au Salon de l’agriculture, Terrena, sa filiale Elivia et Système U ont signé un nouveau contrat tripartite concernant des génisses en filière charolais.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe coopératif de l’Ouest a profité du Salon de l’agriculture pour signer, en présence du ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, un nouveau contrat avec Système U. Il vient renforcer le partenariat existant depuis 2017.

Le contrat concerne des génisses en filière Charolais U-NA (Nouvelle Agriculture). Il prévoit un engagement sur trois ans, avec un prix tenant compte des coûts de production et actualisé tous les trimestres.

300 éleveurs concernés

Terrena sera fournisseur unique, avec mise en avant des agriculteurs. La coopérative indique à Agrodistribution que 300 éleveurs sont concernés, pour un volume de 100 bovins abattus par semaine. L’abattage, la découpe et le conditionnement seront réalisés par Elivia, au Lion d’Angers (Maine-et-Loire).

« Cet historique démontre qu’il est possible que des relations commerciales reposent sur de vraies relations partenariales, et ce au bénéfice de tous, éleveurs comme consommateurs », met en avant Terrena dans un communiqué.

Marion Coisne

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement