Unicor œuvre avec le département pour recruter
La coopérative Unicor s’est rapprochée d’un dispositif créé par le conseil départemental pour attirer des compétences et talents en Aveyron.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Laveyronrecrute.com : tel est le nom du site internet créé en 2017 par le conseil départemental de l’Aveyron, dans le cadre d’un dispositif invitant de nouveaux profils dans sa région, et rejoint par le groupe coopératif Unicor. « On vous accompagne de l’emploi jusqu’à l’installation », annonce la page d’accueil de ce site au candidat potentiel, qui se voit proposer une équipe d’interlocuteurs pour le guider en termes d’emploi et aussi sur l’organisation de sa venue et de son installation en Aveyron.
« Participer à cette initiative du département est très important pour nous afin d’attirer les compétences et les talents de tous horizons, en complément de la promotion interne, souligne Matthieu Joulia, RH du groupe Unicor. C’est un élément d’attractivité. Dans le processus de recrutement, les candidats posent assez vite des questions concernant la vie sur le territoire. Nous n’avons pas toujours des leviers pour y répondre. » Unicor propose via ce canal supplémentaire la plupart des 20 à 25 postes recrutés tous les ans, sauf ceux pourvus avec certitude sur le département. « La famille du candidat peut aussi postuler. D’où l’intérêt de se rendre lisible. Cet outil qui valorise notre territoire est cohérent avec nos valeurs qui s’appuient sur la valorisation des produits de nos agriculteurs. »
« Une aide pour les profils rares »
Ce dispositif propose également d’accompagner les entreprises dans la mise en avant de leur offre, à titre gratuit au nom du service public. Le bilan tiré est encourageant. « En 2019, nous avons transmis 3 000 candidatures aux 250 entreprises faisant appel à nos services, dont deux tiers provenant d’autres départements, précise Alexandre Cayac, du conseil départemental de l’Aveyron. Face à la spécialisation accrue des métiers, nous avons toute notre place pour aider à la recherche de profils rares. » Afin d’élargir le champ d’investigation, des projets de collaboration se montent avec les départements voisins. Et à ce jour, la plateforme d’emplois va s’ouvrir davantage aux salariés de l’Aveyron qui auront perdu leur emploi dans le contexte actuel de crise sanitaire liée au Covid.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :