Calipso Richard Macé, nouveau directeur général de Calipso
La coopérative de la Somme, Calipso, vient de confier à Richard Macé la direction générale de l’entreprise, après le départ de Jean-Charles Denis. Richard Macé prendra ses fonctions le 1er décembre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour pallier le départ de Jean-Charles Denis, l’actuel directeur général de Calipso, le conseil d’administration de la coopérative vient de recruter Richard Macé pour lui succéder. Il prendra ses fonctions le 1er décembre.
À 54 ans, ce fils d’agriculteur normand, fort de cinq ans d’études post-bac en génie chimique et traitement des eaux à Saint-Nazaire puis à Limoges, a réalisé l’essentiel de sa carrière dans l’agrofourniture et la distribution agricole. Il a notamment travaillé sept années au sein du groupe Roullier, chez Timac SA, avant de rejoindre en 2017 la coopérative alsacienne Comptoir agricole à Hochfelden, en tant que directeur commercial. Là, il avait la responsabilité d’une trentaine de technico-commerciaux en approvisionnement grandes cultures, cultures spécialisées et cultures industrielles.
Des valeurs humaines
« Ses valeurs humaines, son attachement au modèle coopératif et son expérience du management d’une équipe commerciale ont su convaincre notre conseil d’administration, souligne Olivier Faict, président de Calipso. Ils seront les garants de son implication pour permettre à chacun d’entre nous d’exercer ses missions avec efficacité et sérénité. »
Jean-Charles Denis, quant à lui, retourne dans le sud-est de la France où il dirigera deux coopératives dans la Drôme.
Blandine Cailliez
Pour accéder à l'ensembles nos offres :