Une acquisition et un nouveau directeur pour Cosset
Le négoce Cosset a finalisé, mardi 2 septembre, la reprise de l’entreprise Brosset, basée à Chanverrie (Vendée). En parallèle, depuis le 3 septembre, c’est Romain Brunet qui dirige Cosset.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après le rachat de CGL dans la Vienne en 2024, le négoce Cosset s’est cette fois tourné vers la Vendée, avec le rachat de Brosset, présent sur l’appro, la collecte, l’alimentation animale et le fioul. « La dirigeante Blandine Brosset partait en retraite, et elle voulait que l’entreprise perdure », fait savoir Mickaël Murail.
Jusqu’ici directeur de Cosset, Mikaël Murail devient directeur de Brosset et directeur général adjoint de Cosset. La direction du négoce étant reprise par Romain Brunet, auparavant à la tête de Vertys, filiale de la Cavac dédiée aux horticulteurs, pépiniéristes, espaces verts et maraîchers. Cosset était passé dans le giron de la Cavac en 2023.
11 M€ de CA pour Brosset
Avec des clients principalement polyculteurs-éleveurs, Brosset réalise 15 000 t de collecte pour 11 M€ de chiffre d’affaires. « Blandine Brosset restera six mois avec nous, le temps de la transition », explique Mickaël Murail.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :