Sofiprotéol en tournée
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Créé en 1983 à l'initiative des producteurs d'oléagineux, Sofiprotéol, devenu le groupe financier et industriel de la filière française des huiles et des protéines, fête ses 30 ans cette année. Pour le faire savoir, une exposition itinérante, baptisée « Sofitour » sillonne cet automne les routes de France à bord d'un camion qui s'arrêtera sur dix-sept sites de production en France.
Du 12 septembre, à l'usine de trituration Saipol de Dieppe (Seine-Maritime), jusqu'au 18 octobre à l'usine Lesieur de conditionnement de condiments et sauces, de Grande-Synthe (Nord), Sofiprotéol s'attachera à mettre en valeur toutes ses activités, aussi bien de transformation des productions oléagineuses (dont le Diester), que du pôle de nutrition et santé animale, porté par Glon Sanders. Acteur de l'agroalimentaire, de la nutrition animale, des énergies, de la chimie renouvelable, Sofiprotéol est également un établissement bancaire engagé par des prêts et des prises de participation auprès de cent quarante entreprises, comme Axéréal, dont le site d'Avord (Cher) fera l'objet d'une halte le 8 octobre.
« Toutes ces manifestations doivent permettre de présenter aux médias, aux décideurs politiques, aux agriculteurs et aux collaborateurs, un groupe participant à l'industrialisation des territoires, au développement de l'agriculture, à l'alimentation des hommes et à la protection de l'environnement », vante Sofiprotéol (7,3 milliards d'euros de CA, 8 372 collaborateurs).
R. F.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :