Login

Le bioéthanol fait salon

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le hall des nouvelles énergies n'a pas attiré de nombreux visiteurs au Mondial de l'automobile de Paris, du 30 septembre au 17 octobre dernier. Pourtant, la filière bioéthanol y tenait une bonne place pour expliquer au grand public les « six bonnes raisons de rouler au bioéthanol » et rétablir quelques vérités sur les biocarburants.

La Collective du bioéthanol, rassemblant les filières céréales et betteraves, a donc mis les moyens pour mettre en avant les atouts de ce carburant végétal « made in France », et les différences d'incorporation entre le sans-plomb 95, 98, le SP95-E10 et le supérathanol E85. A cette occasion, Passion céréales a édité un dépliant dédié au SP95-E10, essence standard européenne dès 2013 (disponible gratuitement sur demande : www.passioncereales. fr). Des débats organisés dans le cadre du salon ont aussi permis à la filière d'échanger et de dialoguer avec les différents acteurs concernés par l'introduction des carburants alternatifs.

Les Français se déclarent en tout cas convaincus des intérêts environnementaux du bioéthanol. Selon une enquête Opinion Way, commandée par la Collective du bioéthanol, les 1 125 personnes interrogées du 8 au 13 septembre 2010 disent qu'elles l'utilisent d'abord pour les économies qu'il permet. Pour 77 % des personnes sondés, rouler au bioéthanol devrait même permettre d'avoir un bonus écologique sur les voitures Flex Fuel.

Laurent Caillaud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement