Login

Sencrop lance Solarcrop pour piloter l’irrigation

Couplé aux stations Raincrop et Windcrop, Solarcrop permet de calculer en temps réel l’évapotranspiration et de générer automatiquement le bilan hydrique de la culture. © SÉBASTIEN CHAMPION

Avec Solarcrop, Sencrop, spécialiste des solutions agrométéo connectées, permet aux agriculteurs de générer facilement le bilan hydrique de leurs cultures et d’adapter l’irrigation.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Spécialiste des solutions agrométéo connectées, Sencrop ajoute un troisième pilier à son activité avec la gestion du stress hydrique et le pilotage de l’irrigation grâce à Solarcrop. Cette solution est un capteur d’irradiance intelligent breveté pour une « irrigation ultra-locale et raisonnée », indique Sencrop dans un communiqué du 23 février. Il sera intégré à un nouveau pack, Irricrop.

Calculer en temps réel l’évapotranspiration

Solarcrop mesure le rayonnement solaire. Couplé aux stations Raincrop et Windcrop, il permet, en s’appuyant sur les données météo collectées dans les parcelles, de calculer en temps réel l’évapotranspiration et de générer automatiquement le bilan hydrique de la culture. Avec ce capteur, fiable sur toutes les cultures, les agriculteurs peuvent suivre la quantité d’eau disponible pour leurs cultures en affichant l’eau sortante par évapotranspiration ainsi que l’eau entrante (pluies et irrigation).

Lucie Petit

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement