Les quatre étudiants interviewés ont tous une idée bien précise sur les missions qu’ils souhaitent mener :

*Arthur, en 5e année filière agronomie et agro-industrie, spécialisation consulting et pilotage d’entreprise, veut rester « dans le marché des matières premières ». Après des stages en coopérative céréalière et dans un cabinet d’analyses des marchés du grain, il découvre une autre facette de ce marché à travers son stage actuel de fin d’études au sein de l’activité alimentation animale d’une coopérative bretonne.

* Chloé, en 5e année filière alimentation et santé, est déterminée à poursuivre à l’international son expérience professionnelle. Passionnée de biologie, d’alimentation et de sport (elle prépare un triathlon), elle s’est spécialisée en marketing, commerce et vente durant son alternance de trois ans.

* Jean, qui suit le même cursus qu’Arthur, projette de reprendre dans quelques années l’exploitation familiale. S’intéressant aux solutions proposées aux agriculteurs, il a choisi de faire son stage de fin d’études sur la thématique carbone, au sein d’une firme phytos et semences avec laquelle il aimerait poursuivre. Il reste cependant ouvert à toute autre possibilité.

* Noé, en recherche d’une alternance pour ses trois prochaines années d’ingénieur en filière agronomie et agro-industrie, souhaite être sur le terrain avant tout, s’intéressant « à l’expérimentation ou au conseil technique ».

Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
35%

Vous avez parcouru 35% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !