Unifert fait place à Uniwen
La société Unifert France, spécialisée dans l’importation, le mélange et la distribution d’engrais, devient Uniwen, filiale à 100 % du belge Interore Group.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis le 1er janvier, Unifert France a changé de nom et est devenu Uniwen, associant “Uni-” (l’héritage et l’union) et “-wen” (“new” à l’envers). Cette « évolution sans rupture » de la marque fait suite à l’acquisition intégrale, il y a un an, d’Unifert France par Interore Group, un acteur belge historique du trading de fertilisants à capitaux familiaux.
« Ce changement de nom est l’occasion de marquer notre ambition de durer tout en conservant nos valeurs de toujours : l’engagement, la pérennité et le travail bien fait », expose Roland Pichat, DG d’Uniwen, qui précise que les équipes « restent inchangées et garantes de la continuité des relations clients et fournisseurs ».
200 000 t/an
Basée à Sète (Hérault) depuis 1992 sur un site industriel de 3 hectares, la société Uniwen poursuit donc l’intégralité des opérations d’Unifert France : la formulation sur mesure d’engrais de mélange, ainsi que l’importation et la distribution d’engrais sur le sud de la France et la façade atlantique auprès des coopératives et négoces. Elle commercialise environ 200 000 t/an, dont 30 000 à 35 000 t d’engrais de mélange.
L’entreprise a modernisé ses infrastructures en 2022 avec la construction d’un nouveau bâtiment dédié à ce type d’engrais. Ceci lui a permis d’augmenter son potentiel de production et de renforcer ses capacités de stockage, aujourd’hui de 16 000 t d’engrais vrac et de 4 000 t conditionnés. « La construction de notre nouveau bâtiment à Sète, il y a trois ans, est révélatrice de notre engagement sur ce marché », insiste Roland Pichat.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :