Benoît Reverte devient DG d’OvinAlp
Le spécialiste de la fertilisation à base de fumier de mouton, implanté à Ribiers (Hautes-Alpes), entame une nouvelle ère de son histoire avec l’arrivée d’un nouveau directeur général.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
OvinAlp ouvre une nouvelle page de son histoire. Le spécialiste de la fertilisation organique à base de fumier de mouton, basé à Ribiers (Hautes-Alpes), vient d’annoncer l’arrivée de Benoît Reverte en tant que directeur général.
Un trio de dirigeants
Benoît Reverte a rejoint l’entreprise en septembre. Sa mission ? Accompagner la nouvelle génération de dirigeants. Depuis une petite dizaine d’années, Bastien et Mathieu Giovale ont intégré l’entreprise familiale pilotée par Eric Giovale, son PDG, aux côtés de Hervé Bresson, son directeur général et innovation, qui quittera l’entreprise dans un an.
Bastien et Mathieu Giovale sont respectivement directeur opérationnel et directeur stratégie et développement de l’entreprise. Avec Benoît Reverte, ils forment désormais un nouveau trio de dirigeants à la tête de l’entreprise. Leur objectif ?
« S’inscrire dans la continuité, présente Benoît Reverte. Nous allons poursuivre le développement engagé pendant dix ans par Hervé Bresson et Eric Giovale pour l’élaboration et la commercialisation d’innovations ainsi que le déploiement d’OvinAlp à l’international, au Brésil et au Vietnam notamment. »
« Accompagner la croissance »
Diplômé en 2010 d’un master en finances à La Sorbonne, Benoît Reverte a développé au cours de sa carrière des compétences en financement et stratégie d’entreprise.
Après une première expérience chez Naturex, leader de la fabrication d’ingrédients naturels, Benoît Reverte a été directeur financier d’une entreprise en aéronautique avant d’être en charge du développement stratégique de Staphyt à l’international. « J’ai œuvré pendant quatre ans à la réalisation de six acquisitions majeures pour Staphyt : quatre au Brésil, une aux États-Unis et une en France », retrace Benoît Reverte.
À présent, il accompagne Bastien et Mathieu Giovale au développement administratif et stratégique d’OvinAlp. « Nous continuerons d’accompagner la croissance en cours, de nous structurer pour mettre en valeur notre savoir-faire et nos produits de qualité », poursuit-il.
Quatre piliers pour l’innovation
Déjà bien implanté sur le secteur des biostimulants organiques pour la vigne et l’arboriculture, OvinAlp souhaite poursuivre l’élargissement de ses solutions vers le maraîchage, les espaces verts et les grandes cultures. Ces innovations ont été pensées selon quatre piliers : amendements organiques, biostimulants pour la nutrition, bioprotection et solutions pour la régénération des sols.
« Nous offrons ainsi à l’agriculteur une solution technique, en complément de solutions chimiques, pour l’aider à faire pousser ses cultures de manière durable et rentable », conclut le DG.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :