Le fabricant de fertilisants Frayssinet et le semencier Cérience avaient déjà signé il y a six mois un premier accord concernant la distribution du produit Microsyr, un stimulateur de croissance racinaire valorisé en culture bio, notamment sur maïs, avec application sur le rang au semis.

Vers un projet global

Désormais, Cérience, issue de la fusion de Jouffray-Drillaud et Terrena semences, et Frayssinet, dont la gouvernance vient d’évoluer avec l’arrivée de la sixième génération à la tête de l’entreprise, vont plus loin dans leur collaboration vers un projet global « biostimulants et techno-semences ». Celui-ci consiste en l’utilisation de biostimulants en traitements de semences sur le marché des grandes cultures.

« Cérience et Frayssinet sont convaincues que les techno-semences constitueront une voie majeure du développement des biostimulants sur le marché des grandes cultures, indiquent les deux entreprises. L’ouverture du marché de la biostimulation en application sur semences est importante pour une entreprise comme Cérience qui maîtrise une grande diversité d’espèces, en commercialisation directe et en prestation de service pour les semenciers. »

Trois produits en TS

Cérience se voit ainsi confier la mise en marché d’Insemo, pour un développement de cette solution en application sur semences fourragères, potagères et de grandes cultures (maïs notamment).

Enfin, Cérience assurera la commercialisation de Solizer, un autre stimulateur de croissance racinaire dont la formulation est proche du Microsyr, mais de granulométrie différente.

« Au-delà de ce rapprochement autour de la mise en marché, nous mettons en place un programme de recherche commun dédié aux technologies autour de la semence », fait savoir Lionnel Faber, directeur commercial de Frayssinet.

Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
28%

Vous avez parcouru 28% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !