Trois nouveaux biostimulants grandes cultures chez Agronutrition
La filiale de De Sangosse vient d’obtenir trois nouvelles homologations pour trois biostimulants foliaires utilisables en grandes cultures : Kaoua, Kaoua Start et Kaoua Oléo.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Agronutrition annonce l’homologation par l’Anses, le 18 octobre dernier, de trois nouveaux biostimulants liquides, Kaoua, Kaoua Start et Kaoua Oléo, destinés aux grandes cultures. Cette nouvelle gamme, constituée d’extraits d’algues et de cinq acides aminés libres, est spécialisée dans le métabolisme azoté et le soutien des cultures face aux stress abiotiques, la segmentation se faisant par la composition nutritionnelle.
Dans le détail, Kaoua renforce le métabolisme énergétique et soutient les cultures en période de stress. Kaoua Start, enrichi en phosphore, stimule la rhizogénèse et la vigueur, et Kaoua Oléo, enrichi en bore et molybdène, active la floraison et le remplissage des graines.
« Ces homologations renforcent la position de spécialiste d’Agronutrition sur le créneau des biostimulants en agriculture », commente Éric Gantoy, directeur général d’Agronutrition. Cette entreprise au CA de 50 M€, historiquement spécialisée dans les compléments nutritionnels, renforce ainsi sa gamme d’activateurs de croissance NutriCare.
Renaud FourreauxPour accéder à l'ensembles nos offres :