Adama

Catzo en avant et des projets

« À côté de Spyrale et Zakeo Xtra, nous mettons en avant Catzo, un soufre liquide qui a obtenu une AMM l’an dernier, note Sylvie Llados. Le soufre a l’avantage d’être un fongicide de biocontrôle multisite. Nous avons aussi en projet deux produits de biocontrôle pour 2022. »

Bayer CropScience

Début timide de Rhapsody

« Notre nouveau fongicide de biocontrôle Rhapsody a vu ses ventes reculer comme tous les fongicides betteraves en 2020, reconnaît Audrey Ossard. Il a été employé sur 2 800 ha. Il s’utilise plutôt en T1 à 2 l/ha avec du soufre ou du cuivre, si une solution à base de cuivre obtient une dérogation. »

Belchim Crop ProtectIon

Nouveau pack

« Notre offre repose sur notre nouveau pack Bagafur qui associe deux triazoles, Difure solo à base de difénoconazole à 0,4 l/ha, et Bagani à base de tétraconazole à 0,8 l/ha, sachant que ces deux produits ne sont pas vendus seuls », souligne Bertrand Boulet.

Syngenta

Demande de dérogation

« Nous avons fait une demande d’homologation pour notre produit à base de cuivre, Cuprocol Duo, déjà autorisé sur vigne et plusieurs cultures spécialisées, annonce Damien Lenglet. Il pourrait bénéficier d’une dérogation si l’ITB en fait la demande. »

Phyteurop

Deux formes de cuivre

« En plus de Timbal EW à base de tétraconazole et de nos soufres, l’ITB a renouvelé la demande de dérogation pour notre solution à base de cuivre, Airone SC, explique Jérôme Rouveure. Composée de cuivre sous deux formes, hydroxyde et oxychlorure de cuivre, elle a l‘avantage de compléter l’efficacité des triazoles en cas de forte pression cercosporiose. »

UPL

Soufre résistant à la pluie

Outre son fongicide à base de difénoconazole, Passerelle, UPL propose une gamme de soufres micronisés Rainfree, dotés d’une nouvelle formulation liquide SC qui renforce l’adhérence sur le végétal et la tenue à la pluie, une solution de biocontrôle utilisable en agriculture biologique.

Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
26%

Vous avez parcouru 26% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !