BARENBRUG

Mélanges bio et viti

Deux mélanges bio sont lancés : Proterra n° 3 BO et Proterra Bioviti, déclinaison bio du nouveau mélange Proterra Viti. Ainsi que deux mélanges de fleurs avec le partenaire Nova-Flore : Api’cultures, pour abeilles et éligible au dispositif SIE, et Tournières biodiversité en arbo.

CAUSSADE SEMENCES (LIDEA)

Version bio d’auxil.couv

Lancement d’auxil B/O, version bio d’auxil.couv en faveur des auxiliaires, et de Forbee, nouvelle version de mélange mellifère, composé de huit espèces pour abeilles et éligible aux SIE. Introduction du colza très précoce ES Alicia dans la gamme Symbio de plantes compagnes.

Cérience (EX-JOUFFRAY-DRILLAUD)

Cinq nouveautés

Mise sur le marché de l’avoine rude Toscane et de quatre Chlorofiltre : le couvert bio Combo B (avoine rude, vesce velue et vesce commune), le couvert méthanisation Méthaleg (une céréale et deux vesces velues), l’association pour pollinisateurs Mélipro (sarrasin, tournesol, trèfle d’Alexandrie et phacélie) et Fassol (radis asiatique, phacélie et trèfle d’Alexandrie).

RAGT SEMENCES

Semis à la volée dans les céréales

Nouveau mélange RGT Cover Boost à base de moutarde d’Abyssinie, phacélie, trèfle d’Alexandrie, radis fourrager et de lin. Il est constitué de petites graines pour faciliter un semis à la volée dans les céréales à mi-juin afin de favoriser son implantation en cas de climat sec.

SAATEN-UNION

Deux vesces communes à venir

Mise en marché du radis anti-nématodes Amigo, à floraison tardive et long système racinaire, et du triticale fourrager Néomass pour méthanisation ou fourrage. À venir, pour 2022, deux vesces communes allemandes Argon et Néon, et le seigle de printemps Vergil, testés cette année en France.

SEMENCES DE FRANCE

Moutardes anti-nématodes

Deux nouvelles moutardes anti-nématodes : Sinex et Simplex, respectivement tardive et très tardive à floraison, à utiliser pures ou en mélange.

SEM-PARTNERS

Première moutarde

Nouvelle espèce pour le semencier : la moutarde, avec la moutarde d’Abyssinie Aby-Fix (photo), à floraison très tardive et au fort développement végétatif. Arrivée du seigle Speedogreen, à très forte biomasse et au cycle court, pour la méthanisation ou une association fourragère avec une légumineuse. Et du pois fourrager Frostica, au PMG très faible et à usage de biomasse ou de fourrage.

Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
22%

Vous avez parcouru 22% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !