Adama

Deux projets à venir

« Avec l’arrêt de Zakéo Xtra, notre offre se recentre sur Spyrale et notre spécialité à base de soufre multisite Catzo, explique Sylvie Llados. Nous conseillons d’associer Spyrale à un produit multisite pour le préserver des risques d’apparition de résistance. Nous avons aussi en projet un produit de biocontrôle pour 2023 et un conventionnel pour 2024. »

Bayer

Du biocontrôle

Bayer est présent sur ce créneau avec un fongicide de biocontrôle innovant, Rhapsody, à base de Bacillus subtilis souche QST713, intéressant pour gérer les problèmes de résistance de la cercosporiose, mais aussi pour réduire jusqu’à 50 % l’indice de fréquence de traitement (IFT).

Belchim Crop ProtectIon

Un deuxième pack

« À côté de notre pack Bagafur, nous déployons un deuxième pack, Better Plus, qui associe nos deux triazoles, Difure solo, à base de difénoconazole, et Bagani, à base de tétraconazole », indique Bertrand Boulet.

Phyteurop

Souplesse d’emploi

« Notre produit phare Timbal EW apporte de la souplesse selon la pression des maladies, explique Jérôme Rouveure. Il peut être associé à du difénoconazole, du soufre ou du cuivre. L’ITB va renouveler la demande de dérogation pour notre solution à base de cuivre, Airone SC, qui complète l’efficacité des triazoles en cas de forte pression cercosporiose. »

Syngenta

Pack prêt à l’emploi

« Nous proposons cette année nos spécialités Amistar Gold/Priori Gold, seules ou sous forme de packs Duo 11 Amistar Gold (ou Priori Gold) + Rivior, précise Damien Lenglet. Nous avons déposé une demande d’homologation pour Cuprocol Duo, à base de cuivre, et travaillons sur d’autres projets à court terme. Toutes les voies sont explorées. »

UPL

Soufre résistant à la pluie

« En plus de Passerelle et de nos soufres DG (Microthiol Special Disperss), nous proposons une gamme de soufres micronisés Rainfree, précise Timothée Lavoinne. Associé à du cuivre ou du soufre, Passerelle présente une bonne efficacité sur cercosporiose. L’ITB le recommande aussi associé à Timbal EW. »

Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
25%

Vous avez parcouru 25% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !