Adama

Bientôt une autre nouveauté

« Grâce à sa formulation huileuse, notre nouveau Belvédère Duo répond aux conditions sèches sur chénopodes et renouées liserons, précise Sylvie Llados. Nous le conseillons à partir du deuxième traitement. Nous attendons pour 2023 l’homologation d’un produit composé de substances actives déjà connues. »

BASF Agro

Un pack Kezuro-Okido

« La solution contre les ombellifères sera constituée soit de Kezuro en prélevée, suivi d’Okido en postlevée, soit de notre nouveau pack Kezuro-Okido en postlevée dès le premier traitement, souligne Jean-Pierre Galle. Pour réussir le désherbage, nous conseillons de désherber tôt et fort. Kezuro a l’avantage d’être très sélectif des betteraves sucrières. »

Bayer Cropscience

En attendant Conviso One

« Après le lancement en 2021 de Bétanal Tandem/Majic Tandem, à base de phenmédiphame et éthofumésate, nous proposons pour 2022 le pack Nyméo, qui associe Bétanal Tandem à de la métamitrone à 700 g/l, annonce Mylène Striebel. Nous préparons aussi le lancement en 2023 du Conviso One qui s’utilise sur variétés qui lui sont résistantes. Il est déjà employé dans 24 pays en Europe, dont la Belgique, la Grande-Bretagne et l’Espagne. »

FMC

Davantage d’associations

« À côté de nos spécialités phares, Safari, Venzar et ses deux formulations et Centium 36SC, notre Safari DuoActive qui permet d’associer de nouveau le triflusulfuron-méthyle avec le lénacile, va être davantage déployé en 2022 », estime Kévin Hirbec.

Phyteurop

Arrivée d’un triflusulfuron méthyle

« Après l’arrivée l’an dernier de Libeccio 36CS (clomazone) et d’Ogive VXT (cléthodime), nous lançons Kaskad composé de 500 g/l de triflusulfuron méthyle, indique Jérôme Rouveure. De son côté, Fasnet SC confirme son bon étalement sur le feuillage et sa souplesse de positionnement, grâce à sa formulation Oleotech. »

UPL

Solutions clés en main

« Nous avons lancé des solutions clés en main avec le pack Beetup Combi, 10 l de Marasca Pak (phenmédiphame) + 10 l de Metafol Pak (éthofumesate et métamitrone) et le pack Fento Xtra composé de Sherman Pak (phenmédiphame) et Sioux Pak (éthofumésate-métamitrone), annonce Timothée Lavoinne. L’association éthofumésate-métamitrone se retrouve aussi dans Oblix MT. »

Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
23%

Vous avez parcouru 23% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !