FMC

Avec ou sans adjuvant

En défanants, Spotlight Plus peut désormais être utilisé pour le 1er passage avec un adjuvant afin d’améliorer la couverture foliaire et, du même coup, l’efficacité, ou avec une autre spécialité. Spotlight Plus peut aussi être employé au 2e passage, après un broyage ou une intervention chimique, dans les deux cas sans adjuvant.

Belchim Crop Protection

Un projet herbicide

« Nous attendons pour 2023 l’autorisation du mélange métobromuron + aclonifen, d’origine Protex, annonce Bertrand Boulet. Nous intégrons aussi dans nos réflexions des pistes de désherbage sans métribuzine, anticipant ainsi un possible non-renouvellement de cette substance active. » En défanage, Belchim lance le pack Gozaï Fast composé de 5 l Gozaï + 3 l Foxy SG, adjuvant à base de sulfate d’ammonium qui permet d’augmenter l’efficacité et la rapidité d’action du pyraflufen.

Philagro

Une matrice de défanage

« Nous proposons aux agriculteurs une matrice de défanage pour leur permettre d’optimiser leur programme en fonction de la variété et des conditions de l’année », indique Anne Giroud, qui propose Sorcier, commercialisé dans le pack Dolbi, avec l’huile Brasero.

Phyteurop

Nouvelle substance active

« En herbicides, nous lançons Bismark CS qui associe la clomazone à 55 g/l et la pendiméthaline à 275 g/l, matière active utilisée pour la première fois sur pommes de terre, explique Jérôme Rouveure. Il s’utilise à 2 l/ha en association avec d’autres produits, Challenge, métribuzine ou métobromuron. Nous le travaillerons cette année avec Défi. »

Syngenta

Attention aux PPAM

« L’outil de cartographie Quali’cible, lancé l’an dernier pour aider les agriculteurs à respecter les conditions d’application des herbicides à base de prosulfocarbe, prend désormais aussi en compte les plantes à parfum, aromatiques et médicinales, indique François Sénéchal. Même si elles sont peu présentes dans l’environnement des cultures de pommes de terre. »

Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
26%

Vous avez parcouru 26% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !