Adama

Mavrik Jet nouvelle formule

La gamme Mavrik comporte depuis 2020 une nouvelle formulation du tau-fluvalinate + pirimicarbe : Mavrik Jet. Il permet de contrôler les pucerons en forte densité ou cachés tout en bénéficiant de la mention abeille sur un grand nombre de cultures dont le colza.

BASF

Intégral Pro sur tout le colza

Le nouveau traitement de semence ’Intégral Pro’ est cette année utilisé sur la majorité des hectares de colza. Il optimise le démarrage de la culture et contribue à limiter les impacts des grosses altises à l’automne.

Gowan

Monitoring des résistances

Le monitoring des résistances est mis en place lors de la campagne 2020-2021 sur les larves de grosses altises du colza. Aucun phénomène de résistance n’a été détecté à ce jour pour le phosmet (Boravi).

Philagro

10 000 pièges ravageurs

Cet automne, Philagro va mettre à disposition de la distribution 10 000 pièges pour surveiller les pucerons et cicadelles vecteurs de virus. Constitués de deux plaques engluées, ces pièges permettent, dès la levée des céréales, de détecter et de quantifier les populations de pucerons d’automne et de cicadelles qui peuvent cohabiter sur la même parcelle, et ainsi de déclencher ou non l’application. « Cette démarche veut soutenir les agriculteurs dans l’utilisation raisonnée de nos produits et correspond aux engagements de Philagro pour le respect de l’homme et de l’environnement », note la firme.

Syngenta

Vigie Virose sur altises

Le dispositif Vigie Virose continue son expansion en développant le suivi des altises sur colza, qui s’ajoute au piégeage pucerons et cicadelles sur céréales, mis à disposition des distributeurs et prescripteurs de mi-septembre à mi-décembre.

Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
30%

Vous avez parcouru 30% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !