BARENBRUG

Fétuque très appétente sans cils

Nouvelle fétuque élevée Barmagnac, tardive d’épiaison, sélectionnée pour son appétence à partir d’essais en pâture. Tout terrain, elle se distingue par l’absence de cils qui améliore vraiment l’appétence selon le semencier. Le RGA tardif diploïde Barmoise étoffe également l‘offre avec sa vigueur sortie d’hiver et sa résistance aux maladies.

Cérience

Une association 100 % graminées

Mise sur le marché du mélange M-Multimix (photo), 100 % graminées riches en sucre (2 variétés de fétuque élevée, 2 de dactyle, RGA, fétuque des prés et pâturin des prés) pour prairies longue durée, semées dans toutes conditions. En luzerne, sortie de l’appli MyLuzerne d’aide à la conduite de la culture et du mélange Per Max de deux variétés, pour pâture (ou couvert), semé en automne ou au printemps. Et nouvelle variété de trèfle d’Alexandrie, Spot, inscrite en France, pour culture dérobée estivale.

LIDEA

Un mélange de trèfles annuels

Le semencier propose Lidgrass clover, mélange de trèfles annuels, à associer surtout avec les RGI : 42 % trèfle incarnat, 40 % squarrosum, 10 % trèfle en vessie et 8 % trèfle de Perse. L’offre en fétuque des prés s’enrichit de Prayola, alliant rendement, souplesse d’exploitation et valeur alimentaire.

LIMAGRAIN

Fétuque élevée antisécheresse

Priorité du semencier : lancer Dordogne, fétuque élevée, au très bon rendement et très souple et résistante aux conditions sèches. Lancement également de deux compositions : LG Fauchor (dactyle non remontant, deux trèfles violets et un trèfle blanc), très riche en protéines, pour la fauche, et LG Treflor Mix, mélange de trèfles (2 trèfles violets, 1 trèfle incarnat et 1 trèfle blanc géant) pour association avec un RGH ou un festilolium ou en sursemis.

RAGT SEMENCES

Un guide pour conseillers et agris

Mise en ligne d’un guide « Passion prairies » abordant le choix des espèces et variétés, les utilisations, la culture… Lancement du RGH diploïde intermédiaire Ingénial (fauche ou pâture), du RGA tétraploïde tardif Korrigal, du trèfle blanc géant Tobby. Déploiement du RGI non alternatif Vanyl, s’installant très rapidement et très productif, et du trèfle violet Java.

SEMENCES DE FRANCE

Trois nouveautés

Mise en marché du RGI non alternatif diploïde Galya, très productif dès la 1re coupe, du RGH tétraploïde intermédiaire Calimera, fauche et pâture, au très bon profil sanitaire, et très productif aussi en 1re coupe. Et aussi du trèfle blanc intermédiaire à géant, Kakariki, 108 % des témoins en rendement, très résistant à la sécheresse, en mélange ou sursemis.

Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
20%

Vous avez parcouru 20% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !