BASF AGRO

Rubin Plus puissance 3

Le nouveau fongicide Rubin Plus/Sigona, lancé fin 2020, devrait se développer fortement en 2021-2022. Associant trois substances actives, il apporte une très bonne efficacité sur microdochium et fusarium du blé. Sur l’orge, il a un niveau d’efficacité et de régularité sécurisant vis-à-vis du charbon nu.

UPL

Deux biostimulants

En 2021, UPL propose les biostimulants Stylor (3 % AHAF) et Squaw (2,7 % AHAF + minéraux). Stylor est homologué MFSC (matières fertilisantes et supports de culture) pour toutes semences de céréales à paille et protéagineux, avec la mention AB. Squaw est homologué additif agronomique pour toutes semences de céréales à paille. Les deux solutions pourront s’appliquer en mélange avec les autres produits conventionnels. Elles améliorent l’implantation des cultures : levée plus rapide, masses racinaire et végétative renforcées. UPL annonce ainsi un gain moyen de rendement de 4 % avec les associations T2 + Stylor ou T2 + Squaw.

Certis France

L’OAD Bonatitude

En soutien à Latitude XL, Certis propose l’OAD Bonatitude, une grille d’évaluation du risque piétin échaudage en mode digital. Vingt secondes suffisent pour renseigner date de semis, rotation, code postal et savoir si la parcelle est à risque ou non. La communication Certis se renforce en 2021 par de nouveaux supports vidéos : ‘La minute piétin échaudage’.

Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
36%

Vous avez parcouru 36% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !