Benjamin Latte, futur DG d’Oxyane
Benjamin Latte, 47 ans, actuellement directeur du pôle nutrition animale et secrétaire général d’Oxyane, va prendre la direction du groupe coopératif à compter du 1er juillet.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
C’est une nouvelle page qui se tourne à la direction générale du groupe Oxyane avec la nomination de Benjamin Latte, effective au 1er juillet prochain. Arrivé dans le groupe en 2016 en tant que DRH après diverses expériences dans les ressources humaines (CMA CGM, Ikea, Chronopost…), Benjamin Latte était devenu en 2021 secrétaire général en charge du pôle machinisme. Il est depuis janvier 2024 secrétaire général et directeur du pôle nutrition animale, et il conservera cette dernière fonction.
« Cette nomination marque une étape dans la stratégie de développement d’Oxyane, et nous sommes convaincus que l’expérience de Benjamin Latte, sa connaissance approfondie de notre coopérative et de ses enjeux seront des atouts majeurs pour piloter la transformation de notre groupe et accompagner nos adhérents dans la réussite de l’agriculture de demain », commente Jean-Yves Colomb, président d’Oxyane. Le groupe coopératif rassemble 5 500 adhérents et près de 1 800 salariés autour de quatre métiers : végétal, élevage, alimentaire et grand public.
Âgé de 47 ans, Benjamin Latte succède ainsi à Georges Boixo, directeur général du groupe Dauphinoise depuis 2016 puis du groupe Oxyane depuis 2020, qui fera valoir ses droits à la retraite à la fin de l'année. En attendant, il assurera la transition tout au long de l’année 2025. « Nous souhaitons saluer l’engagement et le leadership de Georges Boixo, qui a conduit notre coopérative avec passion et détermination, ajoute Jean-Yves Colomb. Nous aurons l’occasion, au moment de son départ, de lui témoigner notre reconnaissance. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :