Le groupe coopératif Terres du Sud, en Lot-et-Garonne, a profité de la période de confinement pour valider son outil omnicanal Agrifeel et son nouveau dispositif de livraison.

Agrifeel, interface entre la coopérative et les agriculteurs, se compose d’un service téléphonique dédié aux adhérents et d’un espace de commandes en ligne pour le suivi des dossiers et les ventes d’agrofournitures.

Le service Agrifeel Logistique, quant à lui, assure les livraisons cour de ferme, avec une flotte de dix fourgons propres au groupe. Les exploitants ont la possibilité d’opter pour un rythme de livraison à J + 1 ou J + 5 après la commande, la tarification variant selon la prestation demandée.

Les agriculteurs peuvent aussi choisir de se faire livrer en drive, dans l’un des 24 magasins Agrifeel Contact du groupe, dédiés aux professionnels, qui réceptionnent et distribuent les commandes. Ces derniers maillent le territoire et sont situés à 25 minutes maximum de chez les adhérents.

« Nous avons réalisé de nombreuses livraisons express cour de ferme et en drive sur nos points de vente, qui ont permis aux agriculteurs de recevoir leurs colis à temps, et nous avons eu de très bons retours de leur part, se félicite Patrick Grizou, président de Terres du Sud. Par conséquent, nous allons maintenir ces services. Et nous offrirons aussi bientôt aux producteurs la possibilité de récupérer leurs commandes dans des casiers accessibles en dehors des heures d’ouverture de nos magasins. »

Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
33%

Vous avez parcouru 33% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !