Login

Jorge Boucas, futur directeur général de Tereos

Jorge Boucas, 50 ans, est actuellement directeur général du groupe coopératif laitier Sodiaal, après avoir assuré la direction générale du Groupe Roullier. Il rejoindra Tereos le 20 avril.

Le groupe coopératif Tereos a annoncé, vendredi 17 février, l’arrivée prochaine d’un nouveau directeur général, Jorge Boucas, 50 ans, actuellement DG de Sodiaal.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe Tereos était sans directeur général depuis qu’il s’était séparé de Ludwig de Mot, en septembre dernier, quelques mois seulement après son arrivée. À partir du 20 avril, il va accueillir un nouveau DG en la personne de Jorge Boucas, qui assumera le pilotage du comité de direction du groupe.

Âgé de 50 ans, Jorge Boucas assure jusqu’au 28 février la direction générale de la coopérative laitière Sodiaal qu’il avait rejointe en 2017, après avoir dirigé pendant trois ans le groupe Roullier. Polytechnicien de formation, et de double nationalité franco-portugaise, il avait intégré le groupe Roullier en lui cédant la société Nextenergies de production d’énergie à partir de biomasse qu’il avait cofondée et développée de 2006 à 2012.

Achever le redressement du groupe

« Jorge Boucas aura pour mission de mener à bien le projet stratégique de Tereos, défini par le conseil d’administration en juin 2021, annonce le président du groupe coopératif sucrier, Gérard Clay, dans un communiqué diffusé ce vendredi. Il lui reviendra d’achever le redressement du groupe coopératif, de déployer dans les meilleurs délais le plan de décarbonation face aux enjeux énergétiques qui touchent notre industrie, et de proposer au conseil d’administration de nouvelles orientations de croissance pour Tereos. » Jusqu’à l’arrivée de Jorge Boucas, Gérard Clay, va continuer à assurer l’animation de Tereos, avec l’appui des membres du comité de direction.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement