Cédric Cogniez, ex-DG d’Advitam, se reconvertit dans le photovoltaïsme
L’ancien directeur général d’Unéal et du groupe Advitam, Cédric Cogniez, vient de rejoindre l’entreprise TSE, spécialiste du photovoltaïsme et de l’agrivoltaïsme, en qualité de directeur des partenariats agricoles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Il y a un an, Unéal se séparait de Cédric Cogniez, qui a occupé pendant huit ans le poste de directeur général du groupe Advitam et de la coopérative Unéal.
Mardi 12 septembre, l’entreprise TSE, un des leaders du photovoltaïsme et de l’agrivoltaïsme en France, a annoncé avoir recruté Cédric Cogniez au poste de directeur des partenariats agricoles. Il aura ainsi en charge de « construire des projets gagnant-gagnant avec l’ensemble des acteurs agricoles territoriaux ».
« Une courroie de transmission »
« Il va continuer de faire ce qu’il sait et aime faire, aider le monde agricole à trouver des solutions aux nouveaux défis auxquels il est confronté, en étant une courroie de transmission entre le monde agricole et TSE, commente Bertrand Drouot L’Hermine, directeur général délégué de TSE. Il va nous apporter son enthousiasme, sa connaissance du secteur agricole et ses capacités à fédérer pour coconstruire des projets ambitieux. »
« J’ai clairement orienté ma recherche dans ce secteur par conviction et intérêt, insiste Cédric Cogniez. J’ai longuement étudié les principaux opérateurs sur ce marché et après avoir échangé avec la direction de TSE, j’ai répondu extrêmement favorablement à leur proposition. L’entreprise présente une avance certaine au niveau technologique et financier, un modèle de croissance, une base territoriale et un discours cohérent, vertueux, pour atteindre des objectifs très ambitieux. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :