Login

Olivier Athimon, futur DG du groupe Advitam et de la coopérative Unéal

Avant de rejoindre le groupe Advitam et la coopérative Unéal, le 4 décembre prochain, Olivier Athimon, 56 ans, a occupé des fonctions de directeur général dans le groupe Avril et au sein des groupes Agrial et Sodiaal.

Olivier Athimon, actuellement directeur général de la branche fromages du groupe coopératif Sodiaal, va assurer, à partir du 4 décembre prochain, la direction du groupe Advitam et de la coopérative Unéal.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C’est un dirigeant qui bénéficie d’une solide expérience dans le milieu coopératif, notamment dans les filières lait et œufs, Olivier Athimon, qui va prendre les rênes de la coopérative Unéal et du groupe Advitam, à partir du 4 décembre prochain.

Un homme de l’aval

À 56 ans, Olivier Athimon était depuis quatre ans directeur général de la branche fromages de la coopérative laitière Sodiaal, et en particulier d’Entremont et des filières AOP. Il était auparavant directeur général d’Eurial, la branche lait de la coopérative Agrial pendant cinq ans, après avoir assuré la direction de la filière aval « œuf et ovoproduits » du groupe Avril, pendant sept ans.

Son expertise du secteur coopératif et ses compétences dans le développement des filières et la valorisation des produits agricoles ont pesé dans le choix du conseil d’administration de la coopérative des Hauts-de-France. « L’expérience, la parfaite connaissance du milieu coopératif et le savoir-faire managérial d’Olivier Athimon constituent des facteurs clés de succès pour poursuivre la nouvelle dynamique de développement du groupe que nous avons engagée », a indiqué Armel Lesaffre, président du groupe Advitam et de la coopérative Unéal, lors de l’annonce de cette nomination, vendredi 29 septembre.

Dans la continuité de la nouvelle organisation

« Je compte m’inscrire dans la continuité de la nouvelle organisation en apportant une forte expertise dans la valorisation et la commercialisation des productions végétales et animales, ainsi que dans la distribution professionnelle et grand public », a assuré de son côté Olivier Athimon.

Le conseil d’administration d’Advitam s’était donné un peu de temps avant de trouver un nouveau directeur général aux deux structures, après le départ il y a un an de Cédric Cogniez, et avait confié la direction générale à Jean-Philippe Kerr, directeur administratif et financier, pour une période d’un à deux ans. Ce dernier continuera à accompagner momentanément Olivier Athimon dans sa prise de fonction.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement