Yohann Girod, futur DG d’Ynovae
Le successeur de Jean-Luc Billard à la direction générale d’Ynovae est désormais connu. Il s’agit de Yohann Girod, qui a intégré lundi 8 janvier la coopérative de l’Yonne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis lundi 8 janvier, Yohann Girod a démarré sa période de tuilage auprès de Jean-Luc Billard, directeur général d’Ynovae. « La transition se fera sur le premier semestre » a fait savoir Yohann Girod. Ainsi, à l’issue de cette période qui signera le départ en retraite de Jean-Luc Billard, il reprendra les rênes de la coopérative.
Âgé de 46 ans, Yohann Girod exerçait dernièrement la fonction de responsable de la transformation logistique chez Vivescia. Une coopérative au sein de laquelle il a évolué pendant près de 23 ans au travers de différents postes : assistant technique, magasinier, responsable collecte ou encore directeur de territoire. Yohann Girod va donc apporter un regard neuf sans compromettre l’ADN en place.
« L’idée n’est pas de révolutionner l’existant, nous allons continuer à nous intéresser aux sujets d’actualité autour du carbone, des changements de génération, ainsi qu’autour de la noisette et du miel dans le cadre de l’Union SeineYonne », explique Yohann Girod.
À ses côtés, il trouvera Georges Lemineur. Anciennement directeur commercial d’Ynovae, il a été propulsé au poste de directeur général adjoint.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :