Login

Un nouveau dirigeant chez DuRoure

Jusqu'ici directeur commercial de DuRoure.7, David Reboul est le nouveau dirigeant du groupe DuRoure et en assure la présidence.

Alors que DuRoure est désormais majoritairement détenu par le fonds d’investissement Origine Partners, c’est David Reboul qui a pris les commandes du fabricant d’engrais.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Depuis le 14 décembre dernier, le fabricant d’engrais DuRoure, composé des sociétés DuRoure.7, DuRoure.12 et Orga DR, est détenu majoritairement par le fonds d’investissement lyonnais Origine Partners. Philippe Camps, jusqu’ici président de DuRoure et présent dans l’entreprise depuis 38 ans, a en effet fait le choix de céder le groupe, en l’absence de reprise familiale.

Cette opération s’accompagne d’une nouvelle gouvernance puisque David Reboul est le nouveau dirigeant du groupe et en assure la présidence. Entré dans l’entreprise en 2010 comme commercial, David Reboul était depuis 2018 directeur commercial de DuRoure.7, basé au Teil (Ardèche). Un recrutement est d’ailleurs en cours pour lui succéder à ce poste.

Stratégie inchangée

David Reboul et Philippe Camps, actionnaires du groupe, pilotent désormais la stratégie de l’entreprise. « Origine Partners nous accompagnera dans le développement, par de la croissance interne et externe, avec la même stratégie d’accompagnement de la transition environnementale », fait savoir David Reboul.

Le groupe DuRoure fabrique près de 100 000 t/an d’engrais minéraux, additivés, pulvérulents et organiques et a généré un chiffre d’affaires de 40 M€ en 2022-2023. Il emploie 28 salariés sur deux sites, au Teil (Ardèche) et à Sainte-Radegonde (Aveyron).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement