Login

Un nouveau DG pour Cérévia

Alain Caekaert, 58 ans, qui exerçait au sein de Vivescia - Malteurop depuis 2008, est le nouveau directeur général de l'union Cérévia.

L’union de commercialisation Cérévia vient de recruter, au poste de directeur général, Alain Caekaert, jusqu’ici directeur commercial et achat de Malteurop.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cérévia a donc un nouveau directeur général en la personne d’Alain Caekaert, qui a pris ses fonctions lundi 11 mars, « avec l’ambition d’apporter une nouvelle dynamique à l’union de commercialisation », selon l’entreprise. Créée en 2008, l’union, active sur l’axe Saône-Rhône, fédère les coopératives Dijon céréales, Bourgogne du Sud, Terre Comtoise et Oxyane, et alimente aussi bien le marché intérieur que l’export via Marseille, Rouen, la Moselle ou le Rhin.

Alain Caekaert, 58 ans, occupait précédemment le poste de directeur commercial et achat de Malteurop ainsi que directeur général de la filiale France-Allemagne du malteur. Il était entré chez Malteurop en 2009 au poste de directeur approvisionnement céréales avant de devenir directeur commerce des grains chez Vivescia en 2014, puis de retourner en 2017 dans la filiale malterie du groupe. Il a auparavant exercé dans des groupes comme Ralston Purina, Lesaffre et ADM.

« La vision globale d’Alain Caekaert, sa connaissance du monde coopératif seront mises au service de Cérévia pour assurer un fonctionnement fluide de notre union et ainsi développer les filières répondant aux attentes de nos clients et créatrices de valeur ajoutée pour nos coopératives et adhérents, met en avant Cérévia. Il s’appuiera sur une équipe expérimentée basée à Longvic (Côte-d’Or) et sur l’ensemble des référents des coopératives adhérentes. »

Alain Caekaert succède à Fouzia Smouhi, qui avait pris la direction générale de l’union en 2017, et qui a quitté Cérévia il y a quelques mois.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement