Login

Julien Delheur prend les rênes d’Eurea

Le nouveau président du groupe Eurea, Julien Delheur, s'engage à poursuivre l'élaboration du Plan stratégique 2030, lancé par son prédécesseur Jean-Michel Javelle à l'automne 2023.

Élu lundi 1er juillet président de la coopérative, Julien Delheur, 41 ans, succède à Jean-Michel Javelle, qui occupait cette fonction depuis quelques mois.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Lundi 1er juillet, la coopérative Eurea a élu Julien Delheur au poste de président. Il succède à Jean-Michel Javelle, qui venait lui-même d’être élu président en septembre dernier, et qui part présider la coopérative laitière Sodiaal.

Agriculteur depuis 2008, Julien Delheur, 41 ans, ne débarque pas en terre inconnue. Ce passionné d’agriculture, producteur de céréales et de fruits (pommes, poires) à Saint-Georges-Haute-Ville (Loire), incarne la cinquième génération de la ferme familiale. Administrateur chez Eurea depuis 2010, il connaît bien les rouages du groupe et collaborera main dans la main avec Bertrand Relave, son directeur général, pour la mise en œuvre du Plan stratégique 2030.

« Nous avons de nombreux défis à relever, souligne Julien Delheur. L’engagement de nos adhérents, de nos collaborateurs, ainsi que la synergie présente au sein de nos instances de gouvernance, nous fournissent les atouts nécessaires pour surmonter les futures échéances. »

Pour rappel, le Plan stratégique 2030 consiste en deux axes. Le premier vise à développer la compétitivité des fermes des adhérents ainsi que leurs revenus via l’innovation et la modernisation des filières. Le second ambitionne de développer les activités retail, notamment sur le volet jardinerie. Du côté de la nutrition animale, le plan vise la maîtrise des coûts industriels, l’optimisation de la flotte et le renforcement de ses filières régionales. 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement