Login

Philippe Touchais rejoint Unéal

Philippe Touchais, désormais directeur innovation et filières chez Unéal, aura notamment comme mission de « définir les grandes orientations de la stratégie d’innovation et R&D des productions végétales au sein du groupe Advitam ».

Mercredi 3 juillet, Advitam a fait part de la nomination de Philippe Touchais en tant que nouveau directeur innovation et filières chez Unéal. Issu du négoce Carré, il pilotera les innovations au sein du pôle agricole du groupe, notamment en synergie avec Ternoveo.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le groupe Advitam a annoncé, mercredi 3 juillet, la nomination de Philippe Touchais au poste de directeur innovation et filières au sein de la coopérative Unéal.

C’est une création de poste. Philippe Touchais, qui a démarré ses nouvelles fonctions le 11 juin, reprend notamment le management des services techniques d’Unéal à la suite du départ de la responsable agronomique, Hélène Merlin, qui n’avait pas été remplacée en tant que tel. Il aura également une fonction plus large, au sein du pôle agricole d’Advitam, en synergie avec Ternoveo notamment.

« Sa mission est de définir les grandes orientations de la stratégie d’innovation et R&D des productions végétales au sein du groupe Advitam et d’en coordonner le déploiement au sein du pôle agricole (coopérative, négoce, machinisme) », précise ainsi le communiqué de presse.

Déploiement d’Odacio

Il pourra pour cela compter sur le personnel des services techniques et sur les outils d’aide à la décision d’Unéal et du négoce Ternoveo. Un de ses rôles sera aussi d’accompagner le déploiement de la nouvelle offre d’accompagnement technique Odacio lancée en juin 2024 lors des Technidays.

Diplômé de l’Esa d’Angers, Philippe Touchais, 42 ans, était depuis septembre 2020 le directeur innovation et développement au sein du négoce Carré, dans les Hauts-de-France également. Il fut aussi, durant près de quatre ans, chef du service productions végétales à la chambre d’agriculture de la Somme, et auparavant chargé de mission Climat Énergie Biomasse à l’APCA (désormais Chambres d’agriculture France).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement