Login

Un nouveau président pour Terres de l’Ouest

À 52 ans, David Hellegouarch devient le nouveau président de la coopérative Terres de l’Ouest.

Le lundi 12 août, la coopérative Terres de l’Ouest a annoncé dans un communiqué l’élection de son nouveau président, David Hellegouarch.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le 1er juillet 2024, les 2 300 adhérents de Terres de l’Ouest se sont rassemblés pour élire le nouveau président du conseil d’administration de la coopérative. À 52 ans, David Hellegouarch, producteur de céréales, colza et légumes sur la commune d’Inzinzac-Lochrist (Morbihan) est ainsi devenu le nouveau titulaire de ce poste. Il succède à Pascal Fiche, qui occupait cette fonction depuis juillet 2009. Et cède sa place de vice-président à Thierry Guillou qui a été réélu.

Depuis 2013, David Hellegouarch est impliqué au sein de la coopérative, occupant diverses fonctions telles que délégué céréales, délégué légumes, administrateur, président de la section céréales et, plus récemment, vice-président.

« Je me suis engagé pour aider, trouver des solutions, être au service de l’ensemble des adhérent(e)s de la coopérative, pour leur permettre d’évoluer dans le monde de demain et faire en sorte qu’elles/ils s’épanouissent dans leurs métiers, déclare David Hellegouarch. Terres de l’Ouest a une place à prendre au sein de l’échiquier breton. Nous devons accentuer le lien avec nos adhérents, nos collaborateurs et nos consommateurs. Nous aurons à poursuivre la modernisation de nos outils, de nos fonctionnements, à poursuivre aussi le travail de communication pour faire connaître au plus grand nombre notre coopérative. Avec l’ensemble des administrateurs, nous devons, en équipe, relever les défis qui se présentent à nous pour apporter de la valeur ajoutée et du revenu à nos adhérents. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement