Le Sia pour ouvrir les consciences
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À la veille du Salon de l’agriculture, pour écrire ces lignes, nous avons choisi de faire un focus sur la nouvelle communication de Sanders au Sia pour l’intention qu’elle revêt. À partir de deux frises de 27 m de long parcourant le tunnel reliant le hall 1 au reste du Sia, le fabricant d’aliments cherche à ouvrir les consciences des 300 000 visiteurs prenant ce passage sur la responsabilité portée par leur acte d’achat. Avec des messages forts, tel « ça ne gêne personne de manger des poulets qui voyagent plus que nos éleveurs ? », tout en joignant pour preuve l’information qu’un poulet sur deux consommés en France est importé et en signant d’un appel à la solidarité #soutenons nos éleveurs. Et si on y associe toutes les solutions présentées à ce Salon pour répondre aux enjeux planétaires, le citoyen se voit ainsi offrir, au bout de la chaîne, l’occasion de devenir acteur du monde qu’il souhaite.
Hélène Laurandel, journalistePour accéder à l'ensembles nos offres :