Login

Nos plus belles perles

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En fouillant dans nos archives, on est bien sûr tombé sur des perles, qui n’en étaient pas forcément à l’époque, mais qui aujourd’hui ne peuvent que faire sourire.

À commencer, dès le premier numéro d’octobre 1990 d’Agrodistribution, par ce sublime « chasseur de têtes »… Un beau trophée, non ?

Les années 1990 sont les années folles des pubs, pour le meilleur et pour le pire… Rien que dans le seul numéro de décembre 1998, trois publicités se distinguent particulièrement… par leurs fautes de goût.

Dans le même style, mais cette fois-ci côté rédac, cette vahiné impromptue pour représenter le « besoin de vitamines » de la filière légumes… Avec le recul, on peut dire qu’on était pour le moins dans les choux.

Osé aussi, ce portrait-robot de l’acheteur idéal en alimentation animale : un mouton à cinq pattes… qui ne manque pas de muscles !

D’autres pépites nous feraient un peu honte aujourd’hui, comme cet article dans les années 2000 sur « la décente aux enfers » des engrais… Indécente faute d’orthographe ! On a préféré l’enterrer…

En parlant d’enfer, nous n’oublierons pas également en octobre 2000 ce gros coup de chaud sur la couverture du numéro spécial consacré aux NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de la communication). Pour illustrer ce sujet montant et ce terme novateur à l’époque, le graphisme de la Une était censé être avant-gardiste on dirait disruptif aujourd’hui. Tellement sophistiqué qu’à l’impression, le mot-clé « NTIC » avait tout simplement disparu… Obligé de faire recoller des étiquettes orange fluo par des prisonniers sur tous les exemplaires avant de les envoyer ! Un peu de flashy et tout le monde n’y a vu que du feu.

L’erreur est humaine… Mais les bonnes perles ont aussi le don de faire sourire et on en a bien besoin aujourd’hui.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement