Login

Junia Alumni, un nouveau réseau de 25 200 ingénieurs

Au premier plan, Angélique Anne, déléguée générale de Junia Alumni (à g.), et Agathe Dessery, responsable du développement carrière et groupes professionnels. Au fond, Marie Régnier, responsable gestion et évènements (à g.), et Manon Saillard, responsable communication.

La nouvelle association d’ingénieurs en agriculture, agroalimentaire et généralistes, Junia Alumni, créée en mai dernier, a tenu sa première assemblée générale le 24 juin en visio et élu son premier président.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après le rapprochement des trois écoles d’ingénieurs, HEI, Isa Lille et Isen, et le changement de nom de la nouvelle grande école pour « Junia » en octobre 2020, c’est au tour des associations d’ingénieurs de l’Isa Lille et HEI de fusionner en Junia Alumni.

Au cours de la première assemblée générale qui s’est tenue le 24 juin, Christophe Guillerme (HEI) a été élu président. Il sera secondé par deux vice-présidents, Eloi Carton (Isa) et Isabelle Brun (HEI).

« Ce nouveau réseau constitue l’un des plus puissants de France, avec pas moins de 25 200 ingénieurs diplômés, dont 6 200 alumnis Isa Lille, précise Angélique Anne, déléguée générale de l’association. À côté de l’animation du réseau et des groupes régionaux, nationaux et internationaux, l’une des activités principales de Junia Alumni est bien sûr l’activité carrière. Agathe Dessery, responsable du développement carrière et groupes professionnels, a en charge ce dossier mais j’y suis aussi impliquée. » L’équipe compte au total quatre collaboratrices.

La grande école « des transitions »

Avec désormais quatre campus, le site historique de Lille, et les plus récents de Bordeaux, Châteauroux et Rabat, au Maroc, Junia forme des ingénieurs dans des domaines aussi variés que l’agriculture, l’agroalimentaire, l’environnement, le numérique, le BTP, la mécanique, le textile, la chimie, la santé ou le management.

Elle compte aujourd’hui 5 000 étudiants, 450 collaborateurs et 23 laboratoires, et se définit comme la grande école « des transitions, qui contribue aux grands enjeux : nourrir la planète, développer la transformation numérique et industrielle, accélérer la transition énergétique et urbaine, renforcer les technologies de la santé et du bien vivre ».

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement