Nicolas de la Brosse prend la présidence du Dirca Champagne-Ardenne
Lors de son AG du 18 novembre, la section Champagne-Ardenne du Dirca a confié sa présidence à Nicolas de la Brosse, DG de la coopérative CGSV, faisant de lui le quatrième nouveau président de section élu cette année.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Depuis le début de la tenue des AG des quinze sections régionales du Dirca (mouvement des cadres dirigeants de la coopération agricole et agroalimentaire), quatre nouveaux présidents ont été élus dont le dernier en date est Nicolas de la Brosse, DG de la coopérative du syndicat général des vignerons (CSGV) dans la Marne.
Nommé à l’unanimité lors de l’AG de la section Champagne-Ardenne le 18 novembre, il succède ainsi à Patrice Bresson qui a souhaité quitter la présidence. Âgé de 47 ans, Nicolas de la Brosse est également membre du bureau national du Dirca.
Les élus en Aquitaine, Auvergne Rhône-Alpes et Normandie
Peu de temps auparavant, le 29 octobre, la section Auvergne-Rhône-Alpes a choisi comme président Patrick Fruleux, directeur général de Cooptain (Drôme), pour remplacer Jean-Paul Civeyrac qui partira à la retraite l’an prochain.
De gauche à droite, trois des nouveaux présidents en région du Dirca : Laurent Manière, Vincent Painturaud et Patrick Fruleux.
Le 8 septembre, la section Normandie avait confié sa présidence à Laurent Manière, directeur commercial et marketing de Lunor, filiale du groupe coopératif NatUp, et président du comité relations commerciales de La Coopération agricole. Il a succédé à Hervé Gauthier qui voulait passer la main.
Enfin, Vincent Painturaud, directeur de l’activité viticole d’Océalia, était devenu président de la section Aquitaine, le 8 juillet dernier, succédant à Bertrand Chérel parti prendre la direction de la cave coopérative viticole de Terrassous (Pyrénées-Orientales). Il occupe aussi un poste d’administrateur national du Dirca depuis mars dernier.
Hélène LaurandelPour accéder à l'ensembles nos offres :