Login

Fabien Vallaud, nouveau partenaire du cabinet de recrutement Synovivo

Chez Synovivo Consulting, Fabien Vallaud va gérer le recrutement concernant le secteur de la distribution agricole et de l’agrobusiness, et également des interprofessions.

Après douze ans passés dans la famille du négoce agricole, Fabien Vallaud est devenu partenaire de Synovivo Consulting, cabinet de recrutement dédié aux sciences du vivant.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C’est un grand virage professionnel que Fabien Vallaud a réalisé, en intégrant en novembre dernier Synovivo Consulting, cabinet spécialisé dans le recrutement de dirigeants, managers et experts, créé en mars 2020 par Hugues Dumas. Et c’est une fois ses marques prises qu’il a été décidé de communiquer.

Vers une vie plus équilibrée

Après douze ans dans le négoce agricole, au début à la FNA puis à la direction de Négoce Expansion, Fabien Vallaud décide à l’été 2020 de réorienter son activité professionnelle afin de mieux la concilier avec sa vie personnelle. « J’étais souvent en déplacement à raison de deux à trois jours par semaine et de 100 000 km par an, dont 30 000 sur les routes. La fatigue finissait par se faire sentir et je souhaitais être plus présent auprès de ma famille », confie-t-il.

Spécialisé sur la distribution agricole et l’agrobusiness

Cependant, sa nouvelle activité lui permet de rester en contact avec un milieu qu’il a très vite adopté pour « son bel esprit chaleureux et de convivialité ». En effet, aujourd’hui, sa mission s’articule principalement autour du recrutement pour le secteur de la distribution agricole, et aussi pour les acteurs de l’amont et de l’aval, ainsi que les interprofessions qu’il connaît bien également. Tandis qu’Hugues Dumas se concentre sur l’agro-industrie et l’international avec les récentes collaborations développées en Asie du Sud-Est et en Russie.

Deux hommes complémentaires

Leur partenariat est décrit comme complémentaire par les deux hommes. « Nous avons une communauté de valeurs », avance Hugues Dumas. « Nous avons le même âge, étant de jeunes quadras, et un profil, des réseaux et des expériences qui se complètent bien », détaille, de son côté, Fabien Vallaud qui ajoute : « La taille maîtrisée de notre structure nous permet d’avoir une très grande réactivité. J’ai l’ambition de contribuer à apporter une vraie valeur ajoutée aux marchés que nous desservons, tout en restant humble car ce nouveau métier est à travailler au quotidien. »

Hélène Laurandel

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement