Login

Profil bas sur le high-tech

LUNDI 5 OCTOBRE, SIÈGE DE LA COOP CÉRÉALIS

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'est parce qu'il lui fallait absolument signer ce papier au service du personnel que Jean-Louis, technico-commercial expérimenté de 48 ans, devait passer au siège. En voyant arriver Thibault, son collègue de vingt ans son cadet, il le regrettait déjà.

« Salut l'ancien. T'as vu, j'ai le dernier 12 pouces de chez SamBell, il est trop bien. Je t'explique même pas tout ce qu'on peut faire avec. C'est vachement mieux que le pocket, j'en pouvais plus de scroller. C'est le service informatique qui me l'a filé pour le tester avant d'équiper tout le monde.

C'est ça les jeunes, toujours à la pointe du progrès ! Avec ça, j'ai une carte 3G et je peux être en liaison n'importe où avec l'intranet de la coop et le logiciel client du siège. Quand je suis dans la cour de ferme, je peux tout de suite voir si un produit est disponible et dans quel dépôt il est, c'est carrément cool. Et puis moi, dans ma zone, j'ai plein de jeunes qui matent leurs mails dans le tracteur. Avec ça, je peux leur transférer des infos techniques, ou sur les prix qu'on reçoit du siège. C'est top.

Et toi, pour ta GRC (gestion de la relation clients), tu préfères toujours le cahier à spirales ? »

Jean-Louis n'est pas du genre à se laisser malmener, mais il n'a pas le temps de répondre. Yves, leur responsable appros, se dirige déjà droit vers eux.

« Tiens Thibault, ça tombe bien que tu sois là, je devais t'appeler. Je viens de finir les bilans de campagne sur ta région et je me suis aperçu que tu n'avais pas rempli ton quota de tours de plaine chez au moins vingt de tes adhérents. Fais attention, l'an dernier, on était encore en rodage sur la certification conseil, mais pour cette campagne, les adhérents ont bien compris et ils ne vont pas te louper si tu ne vas pas les voir suffisamment. Ils paient pour ça maintenant. Alors, faut te bouger un peu, le PC ne fait pas tout. »

Tandis que Thibault rougit en gardant les yeux rivés sur son nouveau joujou high-tech, Jean-Louis boit du petit-lait.

« Bon, ben moi je vais y aller. Faut encore que je passe voir Carole aux fournitures pour commander des cahiers à spirales. Elle m'a dit qu'elle en avait reçus des « top » et j'ai été choisi pour les tester. C'est cool ! »

Laurent Caillaud

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement