Une nouvelle version pour la formation Agromanager
La 22e promotion du cursus Agromanager de LCA Solutions +, dédié aux futurs managers ou à ceux déjà en place dans les coops, démarre en mars avec des évolutions significatives de son programme.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La prochaine promotion de la formation Agromanager de La Coopération agricole Solutions +, qui sera lancée en mars, pourra bénéficier des nouvelles adaptations apportées à ce parcours certifiant. « Nous le faisons évoluer régulièrement depuis sa création en 1992 », relate Julie Duclos Seyman, en charge de ce cursus à LCA Solutions +.
Un projet plus individuel et plus opérationnel
En effet, trois évolutions ont été actées pour cette année. Ainsi, la durée de la formation passe de 20 à 12 mois. C’est la conséquence d’une autre modification concernant le projet qui clôture le parcours. Ce projet est désormais réalisé individuellement autour d’un axe stratégique de la coopérative du stagiaire. « C’est ainsi plus concret et plus opérationnel pour le participant que le projet réalisé auparavant en groupe et qui était très exigeant en temps et en investissement », explique Julie Duclos Seyman.
Quant à la troisième évolution apportée à ce programme, elle concerne les intervenants et se traduit par le renforcement du recrutement de personnes ayant un lien effectif avec le secteur coopératif. LCA Solutions + souhaite en effet proposer essentiellement des intervenants ayant travaillé en coopératives et qui se sont reconvertis ensuite dans un métier de consultant. Ou encore des personnes qui, dans leur activité d’accompagnement des entreprises, s'intéressent particulièrement aux coopératives.
14 modules à 95 % en présentiel
Ce parcours de formation se déroule avec un groupe d'une dizaine de participants autour de quatorze modules de deux à trois jours avec 95 % de présentiel. Quatre volets sont abordés : les enjeux sectoriels et stratégiques, le management des collaborateurs avec le leadership et l’animation des équipes, les enjeux financiers et de ressources humaines et, pour finir, la conduite de projet stratégique.
Il s'adresse aux cadres des coopératives, aux dirigeants récemment en poste et à toute personne appelée à évoluer vers davantage de responsabilité.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :