Bioline by InVivo poursuit sa réorganisation lancée à l’été 2020 en changeant cette fois-ci la direction du PPA, le pôle partenaires agrofourniture, qui est la centrale de référencement et de négociation en produits de protection des plantes et semences hybrides constituée de six unions coopératives régionales.

Le 1er mars 2021, Rodolphe Coquillard a ainsi été nommé directeur opérationnel du PPA qu’il pilotera en collaboration avec Laurent Martel, directeur de Bioline by InVivo. Il a intégré en 2012 l’union Terres de France en tant que responsable technique. En 2016, il a pris la fonction de responsable des achats santé-végétale en complétant son parcours par un diplôme de directeur exécutif en coordination avec La Coopération agricole et l’Essec. Il a ensuite rejoint InVivo en mars 2020 à cette même fonction.

Un directeur exclusivement pour Bioline France

Rodolphe Coquillard succède à Jean-Sébastien Bailleux, directeur du PPA depuis cinq ans. Ce dernier devient donc exclusivement le directeur de Bioline France, poste créé dans le cadre de la réorganisation de Bioline by InVivo et qu’il occupe depuis le 1er juillet 2020.

Bioline France est une nouvelle équipe terrain composée de 60 collaborateurs répartis autour de trois grandes régions. Elle est chargée de promouvoir les produits et services proposés par les six filiales de Bioline by InVivo (Semences de France, Phyteurop, Bioline Agrosciences, Be Api, Smag et Bioline Insurance) auprès de leurs clients partenaires.

Lucie Petit