Après une expérience d’une trentaine d’années dans le commerce des grains à différentes fonctions chez Delta céréales, Granit négoce et Transgrain France, Franck Pasquiet, 54 ans, a intégré fin février l’union Cérévia, qui a commercialisé 2 Mt de grains en 2019-2020 au service des coopératives de l’Alliance BFC (Bourgogne du sud, Dijon céréales, Terre comtoise) et d’Oxyane.

Il rejoint le pôle commercial aux côtés de François Farges (directeur général adjoint, spécialisé export), Sophie Tard (marchés orges de brasserie, mouture et autres céréales) et Jean-Yves Perrot (marché intérieur).

Un spécialiste du marché méditerranéen

« Ce professionnel aguerri du négoce international des céréales mettra sa grande expérience du commerce des grains au service de notre union, en particulier sur le dossier export, vante-t-on chez Cérévia. C’est un spécialiste du marché méditerranéen, un atout pour Cérévia pour laquelle l’export Méditerranée pèse un quart du débouché. C’est aussi un fin connaisseur des origines mer Noire et Europe centrale, toutes céréales. »

Ce recrutement intervient dans le cadre du futur départ à la retraite de François Farges en juillet 2021, « après une belle carrière consacrée, avec passion et grande énergie, à l’agriculture et la commercialisation des céréales, et au développement de notre union », souligne Cérévia.

Renaud Fourreaux