Pour répondre aux attentes de performances sociétales et environnementales des agriculteurs et des distributeurs, Mas Seeds, la filiale semences de la coopérative du sud-ouest Maïsadour, vient de se doter d’une nouvelle feuille de route stratégique 2022-2027, et nomme pour la conduire Erwan Bougoüin, à la direction commerciale et marketing France.

Après un DUT en agronomie à l’université d’Angers puis un diplôme du Tecomah à Jouy-en-Josas, Erwan Bougoüin a rejoint Mas Seeds en 2002, comme délégué commercial. Il a ensuite occupé différents postes en région et au plan national, avant d’être nommé responsable marketing et développement en 2016, puis directeur des ventes et des opérations marketing en 2021.

Agroécologie et variétés à haute valeur environnementale

La mission qui lui est aujourd’hui confiée en tant que directeur commercial et marketing France est de « développer la performance de l’entreprise, s’appuyer sur les espèces stratégiques (maïs et tournesol), et développer une offre de diversification afin de répondre aux attentes de performances sociétales et environnementales des distributeurs et des agriculteurs, explique Mas Seeds dans un communiqué. Dans ce cadre, il mettra en place une nouvelle organisation RH sur la France et pilotera les activités commerciales sur le territoire national. »

La nouvelle feuille de route est structurée autour de deux axes stratégiques, l’agroécologie et les variétés à haute valeur environnementale. Le semencier vise un chiffre d’affaires de 23 M€ d’ici cinq ans, en se concentrant sur des espèces stratégiques, le maïs qui représente 75 % de son chiffre d’affaires global, et le tournesol, ainsi qu’une offre de diversification des cultures (couverts végétaux, soja…). « Mas Seeds a des ambitions et des valeurs fortes que je partage depuis maintenant 20 ans, souligne Erwan Bougoüin. Je suis heureux de travailler avec les équipes à l’élaboration de solutions concrètes pour des agriculteurs qui doivent faire face, plus que jamais, aux enjeux agroécologiques que nous connaissons. »

Blandine Cailliez
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
24%

Vous avez parcouru 24% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !