Eugénia Pommaret, qui a récemment quitté ses fonctions de directrice générale de l’UIPP, est depuis le 5 janvier la nouvelle directrice des affaires publiques de la division Crop Science de Bayer France. Elle succède ainsi à François Thiboust.

Renforcer la visibilité de Bayer

« Je suis très heureuse de rejoindre Bayer en tant que directrice des affaires publiques de la division Bayer Crop Science et de poursuivre mon engagement pour l’innovation au service de tous les modes d’agriculture, s’est-elle réjouie sur LinkedIn ce lundi 10 janvier. Je mettrai mes compétences et mon énergie dans la recherche d’un dialogue permanent avec les décideurs institutionnels et agricoles pour une meilleure prise en compte des enjeux de l’agriculture durable. »

« Rattachée à la direction de l’Engagement de Bayer France, Eugénia Pommaret aura la responsabilité de renforcer la visibilité de l’entreprise auprès des responsables institutionnels et politiques et d’échanger sur les enjeux de l’agriculture durable et les contributions de Bayer à celle-ci », affirme la société dans un communiqué. Elle aura ainsi à gérer l’ensemble des relations de la division Crop Science avec les décideurs de la sphère publique et les acteurs du monde agricole.

10 ans à l’UIPP

« De par sa longue expérience et sa forte expertise dans le secteur agricole depuis plus de 25 ans, Eugénia Pommaret a les clefs pour comprendre, anticiper et répondre aux attentes de nos parties prenantes en France où l’agriculture est un secteur des plus stratégiques », ajoute Lise Lemonnier, directrice de l’Engagement de Bayer France.

Eugénia Pommaret, titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome de l’école d’agronomie de Lisbonne, a été pendant 20 ans responsable du département environnement de la FNSEA ainsi que membre de différents groupes de travail du Copa-Cogeca. En 2012, elle a rejoint l’UIPP, l’Union des industries de la protection des plantes, en tant que responsable agriculture durable. Depuis 2013, elle en était la directrice générale.

Lucie Petit
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
25%

Vous avez parcouru 25% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !