Olivier Hautin prend la direction générale de Malteurop et succède à Olivier Parent qui avait quitté le groupe en avril 2021. Diplômé de l’ESCP Business School, il a construit son expérience industrielle et internationale principalement au sein du groupe Imerys, leader mondial des spécialités minérales pour l’industrie, pendant plus de 25 ans en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Belgique. Il a été membre du comité exécutif d’Imerys pendant quatorze ans, avec un engagement particulier ces dernières années sur les enjeux stratégiques et de croissance externe.

Expérience multiculturelle

« Nous souhaitons nous appuyer sur son solide parcours dans l’industrie et son expérience multiculturelle très importante pour une société comme Malteurop très présente à l’international, précise Olivier Miaux, directeur général de Vivescia Industries, dans un communiqué daté du 20 juin. Cela permettra d’ouvrir une nouvelle étape dans le développement de Malteurop et de relever avec succès les défis qui nous attendent. » Arrivé en avril dernier, et fort de sa nouvelle fonction, Olivier Hautin rejoint également le comité exécutif du groupe Vivescia.

De nombreux défis

Et parmi les défis à relever figure l’implantation industrielle de Malteurop au Mexique prévue à l’été 2023, avec une nouvelle malterie et le développement d’une filière d’orge locale. Autres défis : la décarbonation de l’approvisionnement agricole et des processus industriels, tout en accélérant les efforts d’innovation et de développement pour répondre aux attentes des clients.

Chantal Urvoy