Actuellement directeur céréales de Terrena depuis son arrivée dans le groupe coopératif en décembre 2021, Pascal Bugel, 51 ans, a été promu à la direction des productions végétales qu’il prendra au 1er septembre prochain. Il sera également le représentant de Terrena à Catelys et à Agrihub.

Cette direction a été créée dans le cadre de la nouvelle organisation conduite en 2021 et est assurée jusque-là par Guillaume Mothe, à la tête de la direction agricultures et filières qui la chapeaute.

Accompagner la dynamique de transformation

Pascal Bugel va avoir sous sa responsabilité la direction de l’offre, les directions commerciales, la direction céréales incluant la salle de marché céréales groupe, la direction Terrena Bio et les fonctions supports productions végétales.

Dans sa future fonction, il aura pour mission de « confirmer le redressement de l’activité végétale de la coopérative et d’accompagner la dynamique de la transformation amorcée depuis plusieurs mois », comme l’indique le communiqué de presse annonçant sa nouvelle nomination.

Un parcours dans trois autres coopératives

Cet ingénieur agronome de l’InaPG a commencé sa carrière comme chef de marché chez Isagri, avant d’exercer différentes fonctions au sein de plusieurs coopératives tout du long de son parcours : responsable marketing chez EMC2, directeur grandes cultures à La Francilienne et directeur des activités, directeur agriculture puis DG adjoint de Noriap en charge de l’appro-collecte, entre janvier 2009 et septembre 2021. Entre deux, il a fait un passage de quatre ans chez Timac Agro en tant que responsable marketing en Pologne.

Hélène Laurandel
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
31%

Vous avez parcouru 31% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !