Rémi Lefebvre prend la tête d’Asur Plant Breeding
réservé aux abonnés

Rémi Lefebvre a été nommé directeur général d’Asur Plant Breeding le 1er juillet. Il remplace à ce poste Guillaume de Castelbajac qui, après plus de vingt ans à la tête de l’entreprise, a décidé de faire valoir ses droits à la retraite.
Depuis le 1er juillet, c’est Rémi Lefebvre qui assure la direction générale d’Asur Plant Breeding. Il succède ainsi à Guillaume de Castelbajac, depuis plus de vingt ans dans le groupe, qui a notamment occupé depuis quinze ans le poste de directeur général de Saaten-Union Recherche, devenue Asur Plant Breeding en 2018. Guillaume de Castelbajac a décidé de faire valoir ses droits à la retraite en fin d’année 2022. Une page se tourne pour la filiale recherche en France du groupe Saaten-Union, dont les coopératives Cérèsia, Terre Atlantique et la Cavac sont aussi actionnaires.
Une solide expérience de la distribution
À cinquante ans, Rémi Lefebvre, ingénieur Isa de Lille, bénéficie d’une solide expérience du monde de la distribution agricole puisqu’il a démarré sa carrière à la coopérative de l’Aisne, Axion, aujourd’hui Cérèsia, avant de rejoindre Soufflet Agriculture. Il était depuis 2017, directeur général de Saaten-Union France, la filiale commerciale française du groupe semencier allemand, qui depuis son rapprochement avec Deleplanque en 2021, est devenue Réseau Deleplanque Saaten-Union.
En parallèle à ses nouvelles fonctions au sein d’Asur Plant Breeding, Rémi Lefebvre gardera la responsabilité de la business unit grandes cultures du Réseau Deleplanque Saaten-Union.
Vous avez parcouru 38% de l'article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
![]() |
|