Depuis le 1er juillet, c’est Rémi Lefebvre qui assure la direction générale d’Asur Plant Breeding. Il succède ainsi à Guillaume de Castelbajac, depuis plus de vingt ans dans le groupe, qui a notamment occupé depuis quinze ans le poste de directeur général de Saaten-Union Recherche, devenue Asur Plant Breeding en 2018. Guillaume de Castelbajac a décidé de faire valoir ses droits à la retraite en fin d’année 2022. Une page se tourne pour la filiale recherche en France du groupe Saaten-Union, dont les coopératives Cérèsia, Terre Atlantique et la Cavac sont aussi actionnaires.

Une solide expérience de la distribution

À cinquante ans, Rémi Lefebvre, ingénieur Isa de Lille, bénéficie d’une solide expérience du monde de la distribution agricole puisqu’il a démarré sa carrière à la coopérative de l’Aisne, Axion, aujourd’hui Cérèsia, avant de rejoindre Soufflet Agriculture. Il était depuis 2017, directeur général de Saaten-Union France, la filiale commerciale française du groupe semencier allemand, qui depuis son rapprochement avec Deleplanque en 2021, est devenue Réseau Deleplanque Saaten-Union.

En parallèle à ses nouvelles fonctions au sein d’Asur Plant Breeding, Rémi Lefebvre gardera la responsabilité de la business unit grandes cultures du Réseau Deleplanque Saaten-Union.

Blandine Cailliez
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
38%

Vous avez parcouru 38% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !