Cérèsia vient de terminer le recrutement de son futur dirigeant pour remplacer Pascal Bailleul, qui part en retraite en janvier prochain après neuf ans passés à la direction du groupe coopératif. Et c’est Stéphane Michel, 49 ans, actuellement secrétaire général du groupe coopératif Axéréal, qui prendra les rênes début 2022. Originaire de Touraine, il est diplômé d’une maîtrise de droit privé (université François-Rabelais de Tours) et d’un master en administration des entreprises (IAE Poitiers).

Expérience de la gouvernance et à l’international

Depuis 2000, son parcours au sein d’Épis Centre puis d’Axéréal s’est réalisé notamment dans l’environnement agricole, malterie, semences, collecte et approvisionnements. Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de direction en France, en Hongrie et en Inde, notamment celui de directeur du développement international avant de devenir secrétaire général du groupe Axéréal en 2015.

« Sa connaissance de la gouvernance coopérative ainsi que sa capacité à mettre en place des projets de transformation seront précieuses pour Cérèsia, précise Antoine Hacard, président de Cérèsia. Son expérience acquise à l’international lui procure également une ouverture d’esprit lui permettant d’aborder chaque situation sous toutes ses facettes. »

Chantal Urvoy
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
38%

Vous avez parcouru 38% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !