DG du groupe Terres du Sud depuis 2018, Michel Clairefond a quitté ses fonctions mercredi 13 juillet, a fait savoir le jour même le groupe coopératif basé dans le Lot-et-Garonne. « L’ensemble des membres du conseil d’administration, du comité exécutif et moi-même tenons à remercier Michel Clairefond pour son engagement et les résultats obtenus au cours de ces quatre dernières années », souligne Patrick Grizou, président du conseil d’administration.

Dix ans d’expertise dans des fonctions de direction

Le groupe a ainsi nommé Sylvain Théon, 35 ans, pour lui succéder. « Sa grande expérience et sa connaissance aguerrie des enjeux du monde agricole sont des atouts indéniables pour poursuivre avec succès la transformation de notre groupe coopératif », poursuit le président.

Sylvain Théon avait intégré Terres du Sud en 2018 après avoir été pendant cinq ans DGA puis DG de la coopérative Garun-Paysanne. Il a notamment œuvré à la transformation de la branche végétale du groupe Terres du Sud.

Patrick Darricau, nommé DGA

Patrick Darricau devient DGA de Terres du Sud après avoir intégré le groupe en qualité de directeur financier en 2019.

Pour épauler Sylvain Théon, Terres du Sud a promu Patrick Darricau qui devient DGA après avoir intégré le groupe en qualité de directeur financier en 2019. Auparavant, il a exercé des fonctions de direction financière et de transformation dans le secteur privé et coopératif agricole, notamment chez Euralis entre 2006 et 2017. Il a notamment participé, avec ses équipes, à restructurer le financement du groupe Terres du Sud et à renouer avec les bénéfices.

Renaud Fourreaux
Contenu réservé aux abonnés Agrodistribution
pour vous connecter et poursuivre la lecture
31%

Vous avez parcouru 31% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant de 2 mois de découverte à Agrodistribution
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Profitez de notre progressive web app
  • > Recevez les 4 newsletters
  • > Recevez 1 numéros chez vous
J'en profite !