Smag va avoir un nouveau directeur général à compter du 1er juin. La filiale d’InVivo était dirigée depuis cinq ans par Didier Robert, qui a choisi de quitter le secteur agricole. Thomas Voisin, qui est un des fondateurs de Neotic, devenu Smag, et qui y a évolué dans des fonctions de Business developer, DRH et Daf, va lui succéder.

Âgé de 44 ans, Thomas Voisin a complété sa formation d’ingénieur agronome par une expertise dans la finance et le digital. Ces dernières années, il a été responsable administratif et financier du pôle Agro Digital d’InVivo, avant de partir en 2018 au Brésil pour accompagner l’intégration de sociétés pour le compte d’InVivo.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera rattaché à Philippe Hamelin, directeur de Bioline Solutions et intégrera le comité de direction de Bioline by InVivo.

Thomas Voisin compte « accompagner la digitalisation des acteurs du milieu agricole et agro-industriel en doublant le nombre d’utilisateurs d’ici 3-4 ans, et innover intelligemment en proposant des solutions utiles aux challenges de l’agriculture. »

Renaud Fourreaux